mardi, janvier 02, 2007

"Symbiose internautique"pointe sèche, 2006.

Esquisse...
"Symbiose internautique"pointe sèche, 2006.


Ce dessin, réalisé en septembre 2006, m'a été inspiré par la relation par blogs et mails interposés avec Jim, notre sensibilité très proche, et surtout un univers pictural qui emprunte des symboles similaires.
Lorsque je regarde une toile de Jim, j'ai l'impression d'être "chez moi", de retrouver la même atmosphère, le même univers que celui dans le quel je me retrouve lorsque je crée mes toiles.
Evidemment, ce n'est pas pareil, mais c'est comme si nos oeuvres étaient l'expression d'une âme-artistique-soeur.

7 Comments:

Blogger jim said...

woua ! je suis vraiment admiratif devant ce talent !
ça me laisse pantois !
au fait je vois que tu as récupéré internet !
ps : bonne année !

02 janvier, 2007 20:07  
Blogger Thalys said...

merci, mais tu sais, tu y es pour quelque chose. Je ne sais pas si on peut le voir en zoomant, mais à gauche, du coté de la femme, j'ai représenté sur la petite base ma ville, et à droite, du coté de l'homme(toi!) Paris, qui est ta ville, si j'ai bien compris. Au centre, je veux représenter internet, et toutes les formes de communication qui en découlent, et qui ont permis qu'on se "connaisse". Pour le moment j'ai mis un ordi, avec un "réseau" de connexions. Ca risque d'évoluer lorsque je ferai ça à la peinture.

02 janvier, 2007 21:59  
Blogger jim said...

effectivement j'ai bien vu les details
en tout cas j'ai hate de voir ça en couleur !

03 janvier, 2007 19:49  
Anonymous Anonyme said...

j'aimerai bien inspirer ça à quelqu'un...

06 janvier, 2007 20:35  
Anonymous Anonyme said...

en tant que biologiste, la symbiose me plait assez...

16 mai, 2007 08:23  
Blogger Thalys said...

Tu es biologiste? C'est super, je suis passionnée de biologie, bien que plutôt cataloguée "intellectuelle littéraire", ce que je ne me sens pas être exclusivement! ;-)
As-tu une spécialité?

16 mai, 2007 16:13  
Blogger Thalys said...

Ah, mais, oui, ta spécialité, ce sont les Primates non?

16 mai, 2007 16:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home